Ouragan Irma : le palmier "Hector" devient le héros des internautes

  • A
  • A
Ouragan Irma : le palmier "Hector" devient le héros des internautes
Le silhouette du palmier "Hector" se voit encore difficilement sur les images de la webcam.@ Capture d'écran Youtube/St-Barth LiveCam
Partagez sur :

Les internautes se sont émus du sort d'un palmier, désormais baptisé Hector, sur le port de Gustavia à Saint-Barthélémy, qui subit de plein fouet l'ouragan Irma.

VIDÉO

Il est devenu le symbole de la résistance face à l’ouragan Irma. Un palmier baptisé "Hector" par les internautes fait l’objet de dizaines de messages de soutien sur les réseaux sociaux. Cet arbre, situé sur l’île de Saint-Barthélémy, est en première ligne face à l’ouragan de catégorie 5.

En direct sur Youtube. Les internautes peuvent en effet voir en direct sur Youtube Hector être violemment balayé par les puissantes rafales de vents de l’ouragan, sur les images d’une webcam installée sur le port de Gustavia, la capitale de l’île. Quelque 8.000 personnes regardaient ce direct mercredi matin, d’après Mashable.

Le soutien des internautes. Hector se plie dangereusement sous les vents qui frôlent les 300 km/h, mais tient encore bon. Il peut compter sur le soutien des internautes, qui ont même créé des hashtag comme #prayforHector ou encore #SaveHector, et un compte Twitter dédié : @Hector_palmtree











Vous pouvez regarder en direct les images de la webcam installée sur le port de Gustavia, à Saint-Barthélémy. Malgré les fortes pluies et les rafales de vents, on devine encore la silhouette d'Hector :