Orages : fin de la vigilance orange pour les 17 départements concernés

  • A
  • A
Orages : fin de la vigilance orange pour les 17 départements concernés
Vigilance orange pour trois départements du Sud-Ouest@ AFP
Partagez sur :

MÉTÉO - La vigilance orange pour orages a été levée dans les dix-sept départements du quart sud-ouest de l'Hexagone, a annoncé Météo France dans son bulletin de six heures.

Des orages violents sont attendus pour lundi en fin de journée, prévient Météo-France.Outre les trois départements du Sud-Ouest du pays - Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques - placés en vigilance orange pour les orages dès lundi matin, l'alerte a été étendue à 14 autres départements : la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, le Gers, l'Indre, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et la Vienne.

Mise à jour le 4 août à 6h30. La vigilance orange pour orages a été levée dans les dix-sept départements du quart sud-ouest de l'Hexagone, a annoncé Météo France dans son bulletin de six heures. La région du Limousin et les départements suivants: Charente, Charente-Maritime, Cher, Dordogne, Gers, Indre, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, Vienne, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques avaient été placés lundi à 19h00 en vigilance orange.

"Les orages qui remontent d'Espagne risquent d'être violents, s'accompagnant de fortes rafales pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h, de pluies intenses donnant des cumuls de 20 à 30 mm, voire jusqu'à 50 mm en 1 à 3 heures, de fortes chutes de grêle ainsi que d'une activité électrique importante", alerte Météo-France dans son communiqué.

Sans-titre-1.1280


L'organisme rappelle le bon comportement face aux orages : mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne pas s'abriter sous les arbres, éviter les promenades en forêt et signaler les départs de feux.