Orages : fin de la vigilance orange dans onze départements

11 départements ont été placés en vigilance orange vendredi
11 départements ont été placés en vigilance orange vendredi © OLIVIER MATTHYS / BELGA / AFP
  • Copié
B.W. , modifié à
Météo France a levé l'alerte dans la nuit de vendredi à samedi.

La vigilance orange pour orages a été levée dans les onze départements de l'est de la France concernés, de la Moselle jusqu'à l'Isère, a annoncé Météo France dans la nuit de vendredi à samedi.

Alerte levée. Du nord au sud, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, les quatre départements de la Franche-Comté, ainsi que l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère étaient concernés par cet appel à la vigilance. Quelques ondées sont encore possibles par endroits, mais leur intensité ne justifie plus le maintien en vigilance orange, a précisé Météo France. 

Venteux mais pas si orageux. L'épisode a été globalement moins important que prévu. Les plus forts cumuls ont été observés dans les Alpes avec localement plus de 30 mm sur une courte période, a jouté le prévisionniste.  Des rafales de vent supérieures à 90 km/h ont également été observées : 92 km/h sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, 98 km/h à Meythet près d'Annecy (74).

En parallèle de cette vigilance orange, 60 départements sont soumis à des restrictions d’eau en raison de la sécheresse qui frappe le pays.