Nordahl Lelandais a de nouveau été entendu par la justice à Grenoble

  • Copié
et Jean-Luc Boujon , modifié à
Vendredi, le meurtrier présumé de la petite Maëlys a été entendu par des juges d'instruction à Grenoble. L'ancien maître-chien a passé près de trois heures dans le bureau des magistrats.

Nordahl Lelandais, mis en examen dans trois affaires, a été entendu vendredi par les juges d'instruction à Grenoble. L'ancien maître-chien a été extrait de sa prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, vendredi matin, afin d'être mené à Grenoble, où les magistrats l'ont interrogé entre 2h30 et trois heures dans le dossier d'"agression sexuelle" sur une cousine de 6 ans.

Mis en examen en juillet dernier. C'est le 4 juillet dernier que Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Les enquêteurs avaient retrouvé dans ses téléphones portables des documents pédopornographiques dont une vidéo sur laquelle une fillette, identifiée comme étant sa cousine alors âgée de 6 ans, était victime d'une agression sexuelle dans son sommeil. Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir abusé de cette cousine lors d'une réunion familiale au domicile de ses parents à Domessin, en Savoie, une semaine seulement avant la soirée de mariage fatale à Maëlys, à la fin août 2017.

Nordahl Lelandais a été auparavant mis en examen dans deux autres affaires : celle du meurtre de Maëlys et celle de l'assassinat du caporal Arthur Noyer