Nice : la famille de l'ex-épouse de Mohamed Bouhlel menacée

  • A
  • A
Nice : la famille de l'ex-épouse de Mohamed Bouhlel menacée
@ AFP
Partagez sur :

Montrée du doigt, l'ancienne belle-famille du tueur de Nice est terrée chez elle depuis plusieurs jours et a déjà reçu des menaces. Notre reporter a pu rencontrer plusieurs de leurs proches.

Ils sont sidérés, tétanisés. Les parents de Hajer Khalfallah, l'ex-compagne de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avec qui elle était en instance de divorce, sont terrés dans leur appartement, situé dans une tour voisine de celle qu'occupait le couple avant leur séparation.

"La peur au ventre". Ils répètent en boucle que leur fille, femme battue, est l'une des premières victimes du terroriste qui a causé la mort de 84 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés, au soir du 14-Juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. Plus que tout, ils redoutent les manifestations de haine à leur encontre. "Ça fait trois jours que je ne les ai pas vus, depuis qu’ils sont sortis du commissariat. C’est normal, ils sont traumatisés. Ils ne sont plus en sécurité. C’est pourtant une famille en or, ils sont respectueux, ils n’ont jamais d’histoires", confie un voisin.

Entendu sur Europe 1
C’est pourtant une famille en or, ils sont respectueux, ils n’ont jamais d’histoires

Pourtant, les ex-beaux parents de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ont "la peur au ventre". Et pour cause, ils ont déjà "reçu des menaces", affirme une de leurs proches.

"Torpeur totale". L'ex-épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, elle, a été exfiltrée à la levée de sa garde à vue, dimanche. Elle a été mise à l’abri dans un lieu tenu secret à Nice où elle a retrouvé ses trois enfants. Elle a également pu rencontrer un psychologue. Son avocat a confié à Europe 1 qu’elle se trouvait, depuis l'attentat, dans un état de "torpeur totale".