Nantes : la circulation suspendue à cause d'une manif anti-FN

  • A
  • A
Nantes : la circulation suspendue à cause d'une manif anti-FN
Trois lignes du tram nantais sont coupées sur une partie de leur trajet.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Plusieurs manifestations en opposition à la visite de la candidate frontiste à Nantes entraînent ce week-end la suspension d'une partie du réseau de trams et de bus.

La visite de Marine Le Pen à Nantes ce week-end, où elle doit tenir un grand meeting au Zénith le dimanche, n’est pas du goût de tout le monde. Les appels à manifester contre la présidente frontiste se sont multipliés, et plusieurs mouvements ne devraient pas manquer de perturber la circulation dans la capitale de la Loire-Atlantique samedi et dimanche, selon une information de 20 Minutes.

Une première manifestation samedi, dont le départ est prévu à 15 heures de la place du Commerce pour rallier le Château des ducs de Bretagne, a obligé la Semitan, qui gère l’exploitation du réseau de transport en commun dans l’agglomération nantaise, à couper plusieurs lignes de tramways et de bus desservant le centre-ville entre 14h30 et 18 heures.

Les perturbations samedi :

- La ligne 1 sera coupée entre Médiathèque et la gare SNCF.

- La ligne 2 sera coupée entre Hôtel-Dieu et 50-Otages.

- La ligne 3 sera coupée entre Bretagne et Hôtel-Dieu.

Les lignes de bus C1, C2, C3, C6, 4, 11, 12, 23, 26 et 54 sont également coupées sur une partie de leur trajet. Enfin, le terminus de la navette pour l’aéroport est provisoirement déplacé à la Gare SNCF Sud.



Une opération escargot. Pour le dimanche, une opération escargot afin de bloquer l’accès au meeting, a notamment été relayé sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Elle est prévue à partir de 12h30, sur le périphérique, la D75 et la N444 en direction de Vannes.