Nantes : 5 ans de prison pour avoir tué une spectatrice lors d'une course clandestine de voitures

  • A
  • A
Nantes : 5 ans de prison pour avoir tué une spectatrice lors d'une course clandestine de voitures
Une jeune fille de 17 ans avait été tuée et deux autres spectateurs avaient été blessés, dont l'une grièvement.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

En octobre, l'homme de 42 ans avait fauché une adolescente de 17 ans lors d'un rodéo automobile près de Nantes. 

Un homme de 42 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Nantes à cinq ans de prison pour avoir tué en octobre à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) une spectatrice de 17 ans lors d'une course clandestine de voitures, alors qu'il roulait ivre et sans permis.

Homicide involontaire. Le prévenu, qui comparaissait détenu, a été reconnu coupable d'"homicide involontaire" et de "blessures involontaires", et maintenu en détention. Une interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant cinq ans a également été prononcée à son encontre. Cette peine est en-deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé un peu plus tôt dans l'après-midi sept ans d'emprisonnement contre le chauffard.

"Une épave" plus qu'un "bolide". Le 30 octobre 2015, alors qu'il était ivre et sans permis au volant d'"une épave" plutôt que d'un "bolide", selon le représentant du ministère public Pierre Dupire, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule lancé à pleine vitesse et fauché un groupe de spectateurs venus assister à un "run", une course sauvage et clandestine de voitures, organisée dans une zone industrielle de Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes. Une jeune fille de 17 ans avait été tuée et deux autres spectateurs avaient été blessés, dont l'une grièvement.