Les dernières heures de Johnny Hallyday, entouré par une poignée de fidèles

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Seuls les plus proches avaient passé le lourd portail de la maison de Marnes-la-Coquette dans les derniers instants de la star. Europe 1 revient sur ces moments intimes.

Les fans se réunissent désormais devant la maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, où est mort Johnny Hallyday. Mais dans les derniers instants, même Line Renaud que Johnny appelait "marraine" et qui lui avait fait faire sa première télé, n'a pas osé lui rendre visite dans cette maison. Une poignée d'inséparables, seuls, ont passé l'imposant portail depuis le 18 novembre, jour où l'icône était sortie de l'hôpital.

La famille et les amis de toujours. Parmi ce cercle restreint figuraient Eddy Mitchell, son ami de 60 ans, ou encore l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, lui aussi compagnon de toujours. Son producteur, Jean-Claude Camus, avec qui il s'était brouillé puis réconcilié il y a quelques mois, est également venu le voir samedi dernier.

Et bien sûr, il y avait également la famille : Nathalie Baye et Laura Smet, notamment. La fille de Johnny et de l'actrice avait d'ailleurs annulé sa venue dans l'émission C à Vous le 30 novembre, point de départ de rumeurs sur le décès du chanteur ce jour-là. Elle avait tout simplement préféré être "tranquille auprès de son papa", avait expliqué sa mère dans l'émission.

Entourage quotidien. Le cercle d'intimes de Johnny Hallyday l'entourait quotidiennement depuis que son épouse Laeticia leur avait annoncé sa sortie de l'hôpital, selon l'hebdomadaire Le Point. Une veille qui a pris fin dans la nuit de mardi à mercredi, avec le décès du chanteur. Une disparition qui a évidemment eu un écho bien au delà de ce cercle. Dans la France entière.

ARCHIVES - Johnny Hallyday : sa toute première interview au micro d'Europe 1 :