L'émotion de Line Renaud après la mort de Johnny : "C'est très difficile"

© Bertrand GUAY / AFP
  • Copié
A.D , modifié à
En larmes à l'annonce de la mort du chanteur, l'actrice, marraine de show-business de Johnny Hallyday, a livré un émouvant témoignage sur Europe 1.
INTERVIEW

L'actrice Line Renaud, très émue à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, a réagi sur Europe 1. Elle était la marraine du chanteur dans le métier.

"Dès les premiers pas, on savait que c'était une star". "C'est très difficile", lance-t-elle d'abord dans un souffle. "Il avait 17 ans mon Johnny, il était beau comme un dieu. J'ai vu entrer une vedette. Je n'avais jamais imaginé cette carrière mais dès les premiers pas dans les studios, dès les premières chansons, on savait que c'était une star. Ça n'avait jamais existé. On n'avait jamais eu un Johnny Hallyday avant. On n'en aura plus."

"Une carrière gigantesque". L'actrice revient avec émotion sur ce qu'a représenté Johnny Hallyday, le caractère innovant de son style et de ses chansons en France : "Il amenait quelque chose de nouveau, il amenait le rock. Imaginer cette carrière aussi gigantesque, aussi longue, c'était impossible. Les choses ont évolué pendant toutes ces années. Avant, des carrières comme ça, ça n'existait pas en France."

"Une bête de scène". Et la comédienne de souligner son incandescence sur scène pour expliquer cet attachement profond des Français. "C'était une bête de scène, pas seulement quelqu'un qui faisait des disques. Il offrait un spectacle. Il se donnait tellement. Il avait un tel amour, un tel respect de son public. il donnait tout ce qu'il avait en lui. Et quand on donne à ce point-là, on reçoit à ce point-là", indique encore Line Renaud.

Relisez : "Mon homme n'est plus" : les mots émouvants de Laeticia Hallyday