Meurtre d'Angélique : l'épouse de David Ramault évoque "un acte impardonnable, monstrueux"

La femme de David Ramault a réagi à la lettre explicative de son mari sur le viol et le meurtre d'Angélique.
La femme de David Ramault a réagi à la lettre explicative de son mari sur le viol et le meurtre d'Angélique. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
La femme de David Ramault, mis en examen pour la séquestration, le viol et le meurtre d'Angélique, 13 ans, revient sur la lettre explicative de son mari, dévoilée la semaine dernière. 

"Comment peut-il encore raconter autant d’horreur alors que l’acte en lui-même est déjà monstrueux ?". C'est ce que se demande Laetitia Ramault, l'épouse de David Ramault, déjà mis en examen pour la séquestration, le viol et le meurtre de la petite Angélique à Wambrechies, dans le Nord fin avril, précise Le Parisien

"Impardonnable". Laetitia Ramault réagit, par la voix de Me Hervé Corbanési, son avocat, à la lettre d'explications de son mari, dévoilée par le JDD dimanche dernier, dans laquelle il revient sur les faits et sur ses efforts pour tenter de faire disparaître le corps de l'adolescente de 13 ans. "Son courrier ne fait que nous faire davantage de mal", commente-t-elle. Me Hervé Corbanési précise également que son épouse estime que David Ramault doit penser à la famille d'Angélique et à la sienne au lieu de s'appesantir sur son sort. Le pénaliste fait également savoir que sa cliente juge l'acte de son époux "juste impardonnable". 

"Un acte prémédité". Laetitia Ramault, mère des deux enfants de David Ramault, a également réagi à un autre passage de la lettre de son mari dans lequel il justifie l'achat de pilules contre les troubles de l'érection le matin du drame par une absence de vie sexuelle. Toujours s'exprimant par la voix de son avocat, Laetitia Ramault estime que leurs relations sexuelles étaient "tout à fait normales" et soutient que "le fait de les prendre [les pilules, ndlr] avant son retour constitue à ses yeux la marque d'un acte prémédité". "Rien ne peut justifier ou expliquer son acte. Il n’a aucune excuse, nous avions une vie parfaitement normale et étions heureux", a-t-elle ajouté.