Parmi les galettes de la pâtisserie Flochon, une d'entre elle aura une fève un peu particulière. (Illustration) 1:48
  • Copié
Jean-Luc Boujon, édité par Yanis Darras , modifié à
Pour marquer l'Épiphanie 2023, la pâtisserie lyonnaise Flochon a décidé d'offrir un joli cadeau à l'un de ses clients. Dans l'une de ses 8.000 galettes produites en janvier, s'est glissée une fève en forme de trèfle à quatre feuilles. Hautement symbolique, cette dernière fera gagner presque 1.000 euros à son propriétaire. 

Pour un client de la boulangerie pâtisserie Flochon dans le 9e arrondissement de Lyon, l'Épiphanie 2023 sera comme un deuxième Noël. Pour cette année, un cadeau spécial s'est glissé dans l'une des galettes des rois. Si d'habitude, les clients viennent pour se procurer l'une des galettes les plus réputées de la ville pour sa finesse, sa couleur dorée et légèrement caramélisée avec un peu de sirop de marron, la fève attire toutes les attentions. 

"Si vous avez la chance, vous allez trouver une fève en forme de trèfle avec l'inscription 'gagnant' dessus. Et cette œuvre-là, elle vous permet de gagner un diamant d'une valeur de 980 euros", explique Marine Flochon, la pâtissière. Mais comment offrir un tel cadeau alors que la pâtissière est confrontée à l'explosion de sa facture énergétique ? "C'est simple, on n'achète pas le diamant", explique-t-elle au micro d'Europe 1. 

Boujon galette

Pour cette année 2023, un cadeau un peu spécial s'est glissé dans la galette des rois de la pâtisserie Flochon. Crédits photos : Jean-Luc Boujon

Faire plaisir à ses clients

"C'est en fait le bijoutier lyonnais Celinni, qui nous le fournit à titre gracieux. Ça lui permet d'avoir une petite visibilité en plus dans la région. On ne se voyait pas refuser de faire plaisir à de nos clients, ça n'aurait pas été envisageable", donc la boulangerie a accepté, explique Marine Flochon. Il y aura donc bientôt, malgré la crise, un client très heureux parmi les acheteurs des 8.000 galettes qui sont fabriquées durant tout le mois de janvier chez Flochon.