L'état du bébé poignardé par son père à Clermont-Ferrand stabilisé

Le pronostic vital de la fillette avait été engagé lors de son hospitalisation dans la nuit de lundi à mardi. (Image d'illustration)
Le pronostic vital de la fillette avait été engagé lors de son hospitalisation dans la nuit de lundi à mardi. (Image d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce nourrisson de 19 mois avait reçu un coup de couteau en plein thorax dans la nuit de lundi à mardi. 

L'état de la fillette de 19 mois, grièvement blessée d'un coup de couteau au thorax porté par son père, dans la nuit de lundi à mardi à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, était stabilisé mercredi matin, a appris l'AFP de sources concordantes.

Le père hospitalisé d'office. Alertée par les pleurs, la mère avait découvert le corps de sa fille avec le couteau toujours planté dans la poitrine et s'était ensuite réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle avait prévenu les secours. Âgé de 40 ans, le père n'a pas pu être entendu à ce stade par les policiers et a été hospitalisé d'office dans une unité psychiatrique, précise le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame.

Un coup de folie ? Selon une source proche de l'enquête, un coup de folie pourrait être à l'origine du geste du père sur l'enfant, qui n'était pas victime de maltraitance. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.