Les principaux évenements du vendredi 29 janvier

  • A
  • A
Les principaux évenements du vendredi 29 janvier
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - François Hollande reçoit vendredi les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent.

SOCIÉTÉ : 

- PARIS, à 16h30 : entretien de François Hollande avec Sylvie, Carole et Fabienne Marot, filles de Jacqueline Sauvage et Maîtres Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta, avocates de Jacqueline Sauvage.

ECONOMIE : 

- VERSAILLES, à 14h00 : la cour d'appel de Versailles doit se prononcer sur la poursuite ou non de l'audience civile sur les dommages et intérêts faramineux réclamés par la banque Société générale dans l'affaire Kerviel. Le 20 janvier, la Cour avait suspendu le procès pour tenir compte de la bataille engagée par l'ex-trader pour faire réviser son procès pénal.

INTERNATIONAL : 

- LA HAYE, dès 8h30 : deuxième jour du procès contre l'ancien président Laurent Gbagbo, qui a plaidé non-coupable de crimes contre l'humanité lors de l'ouverture de son procès. 

JUSTICE : 

- AIX-EN-PROVENCE : verdict dans le procès de Christian Frederick, 78 ans, membre de la "Papy Connection".

- AMIENS, dès 09h00 : barrage des gens du voyage à Roye, comparution de 12 personnes devant le tribunal correctionnel pour entrave à la circulation de véhicules, dégradations par incendie, vols en réunion.

- PARIS, dès 09H30 : procès en appel de Jamel Leulmi, condamné en première instance à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme et tenté de faire assassiner une autre conquête afin d'empocher des millions d'euros d'assurance-décès. 

- PARIS, à 13H30 : procès en appel du chanteur Jean-Luc Lahaye, condamné en première instance à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. 

CULTURE :

ANGOULÊME : 43e Festival de la BD, avec notamment le dessinateur japonais Katsuhiro Otomo, créateur d'Akira.