Les principaux événements du vendredi 22 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du vendredi 22 janvier
Le chanteur Bono va tenir un discours au forum de Davos, vendredi. @ DON EMMERT / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Kevin Spacey et Bono devraient intervenir au forum de Davos, vendredi à la mi-journée. 

Voici les principaux événements du vendredi 22 janvier : 

  • INTERNATIONAL 

- DAVOS - Les interventions du Secrétaire d'Etat américain John Kerry (10h30) et du Secrétaire américain à la Défense Ashton Carter devraient être les points forts de vendredi à Davos, où la géopolitique risque de dominer les débats, saupoudrée d'un peu de strass avec des interventions de Kevin Spacey (12h15) et Bono.

- TUNIS - Les manifestations contre le chômage et la misère dans le centre défavorisé du pays ont gagné de nouvelles villes, obligeant le Premier ministre Habib Essid a écourter une tournée en Europe.

- NYON - Après deux jours de conclave, le Comité exécutif de l'UEFA, qui se réunit sans son président Michel Platini toujours suspendu, annonce ses décisions, dont sans doute l'introduction de la technologie sur la ligne de but pour le prochain Championnat d'Europe des nations en France en juin et juillet.

  • FRANCE 

- PARIS - Verdict au procès d'un couple de Chinois, une nourrice et son compagnon, accusés d'avoir tué et dépecé les parents d'un bébé mort chez cette Chinoise avant d'enterrer les morceaux des cadavres dans le bois de Vincennes dans l'est parisien.

- PARIS - Le chef de l'opposition travailliste en Israël, Isaac Herzog, s'entretient avec le président français François Hollande à 16H00, après avoir rencontré le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.