Les principaux événements du mercredi 20 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du mercredi 20 janvier
Jérôme Kerviel est rejugé mercredi sur sa responsabilité civile dans l'affaire de la Société Générale.@ AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Jérôme Kerviel est rejugé sur sa responsabilité civile dans la perte de 4,9 milliards d'euros enregistrée par la Société Générale en 2008.

JUSTICE

- VERSAILLES : à 8h30, Jérôme Kerviel est rejugé sur sa responsabilité civile dans la perte de 4,9 milliards d'euros enregistrée par la banque Société Générale en 2008. En mars 2014, la Cour de cassation avait confirmé la condamnation pénale de l'ex-trader à cinq ans d'emprisonnement dont trois ferme, mais annulé les 4,9 milliards de dommages et intérêts auxquels il avait été condamné.

- PARIS : à 13h30, procès de quatre membres présumés d'une cellule islamiste radicale, poursuivis pour le braquage d'un fast-food Quick à Coignières, dans les Yvelines, pour financer un départ en Syrie pour y faire le djihad. 

DÉFENSE

 - PARIS : à 8h30, Jean-Yves Le Drian et le Secrétaire à la Défense américain co-président une réunion ministérielle sur la lutte contre l'État islamique au Levant avec les cinq ministres de la Défense des principaux contributeurs militaires à la Coalition (Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Italie et Allemagne). 

ECONOMIE

- DAVOS : Première journée de travaux du Forum économique mondial de Davos, qui devrait être marqué par les attaques djihadistes dans le monde, la crise migratoire et les incertitudes qui planent sur l'économie mondiale. 

POLITIQUE

- PARIS : à 19h00, vœux du président du Sénat.

- PARIS : à 12h30, présentation des vœux de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

CULTURE

- PARIS : Début des défilés de mode masculine avec notamment ceux de Valentino, Christophe Lemaire, Walter Van Beirendonck et Raf Simons, jusqu'au 24 janvier

- PARIS : à 19h45, concert des Enfoirés à l'AccorHotels Arena.