Les principaux événements du mardi 19 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du mardi 19 janvier
@ JANEK SKARZYNSKI / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Les autorités marocaines poursuivent leur enquête après l'arrestation d'un Belge d'origine marocaine "lié directement" aux auteurs des attentats de Paris.

JUSTICE

- PARIS : Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, se penche sur l'assignation à résidence en banlieue parisienne d'un homme que les autorités estiment proche de l'islamisme radical et signalé à plusieurs reprises aux abords du domicile d'un journaliste de Charlie Hebdo.

INTERNATIONAL

- RABAT : Les autorités marocaines poursuivent leur enquête avec un Belge d'origine marocaine "lié directement" aux auteurs des attentats de Paris, qui a été arrêté la semaine dernière près de Casablanca.

- STRASBOURG : La Première ministre polonaise, Beata Szydlo, se rend pour la première fois au Parlement européen pour un débat sur les très controversées réformes engagées par son gouvernement dans le domaine des médias et de la justice. Mme Szydlo rencontre à cette occasion le président du Parlement, Martin Schulz, qui a accusé son gouvernement de "poutiniser" la Pologne.

SOCIÉTÉ

- NANTES : Trois agriculteurs sont convoqués à la gendarmerie de Nantes après avoir tenté de forcer un barrage le 11 janvier lors d'une opération escargot contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

ECONOMIE

- BERLIN : Conférence de presse des ministres des Finances allemand Wolfgang Schäuble, français Michel Sapin et polonais Pawel Szalamacha à l'issue d'une rencontre dans le cadre du Triangle de Weimar.