Les collègues de la mère de Maëlys lui "offrent" 572 jours de RTT

Un élan de solidarité a été mis en place par les collègues de la mère de Maëlys (photo d'archives).
Un élan de solidarité a été mis en place par les collègues de la mère de Maëlys (photo d'archives). © AFP
  • Copié
, modifié à
Un élan de solidarité au sein du centre hospitalier intercommunal de Pontarlier a permis de réunir plus de 4.000 heures de RTT pour la mère de la fillette tuée par Nordahl Lelandais fin août. 

Les initiatives de solidarité se poursuivent autour des parents de Maëlys, huit ans, tuée fin août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. En septembre, alors que la fillette était portée disparue, d'anciennes camarades de promotion de la mère de la petite fille avaient mis en place une cagnotte en ligne. Plusieurs mois plus tard et alors que Nordahl Lelandais a avoué avoir tué l'enfant, ce sont 572 jours de RTT qui sont offerts à l'infirmière par ses collègues, rapporte l'Est Républicain, vendredi. 

"Tout le monde a été profondément choqué". Au total, les employés du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté, à Pontarlier, dans le Jura, ont collecté 4.288,50 heures de RTT à destination de leur collègue, qui n'a pas repris le travail depuis le mois d'août. "Tout le monde a été profondément choqué par ce qui s'est passé", témoignait une déléguée syndicale interrogée par le quotidien lors du lancement de la "collecte" de jours de congé.