Leclerc met en vente (par erreur) une PS4 à 29,90 euros

Les acheteurs ont bien cru faire l'affaire de l'année
Les acheteurs ont bien cru faire l'affaire de l'année © JOEL SAGET/AFP
  • Copié
M.R.
Pendant quelques heures, Leclerc a proposé à la vente une PS4 à seulement 29,90 euros. Une fausse bonne affaire puisqu'il s'agissait seulement d'une erreur d'affichage de prix.

29,90 euros au lieu des 400 euros habituels, l'offre de l'enseigne Leclerc pour une PS4 neuve à l'occasion du Black Friday ne pouvait qu'attirer les amateurs lundi. Et pourtant il s'agissait d'une erreur rapidement rectifiée par le groupe.

Une offre particulièrement intéressante. Une Playstation 4 Pro, avec un disque dur d'un teraoctet, deux manettes et un jeu d'une valeur de 69,90 euros pour seulement 29,90 euros : la vente a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Certains amateurs n'ont d'ailleurs pas hésité à investir dans plusieurs consoles pour un prix si bas. Mais ceux qui pensaient faire l'affaire de l'année ont été bien déçus lorsque leur achat sur le site de l'enseigne a été annulé.

Une erreur d'étiquetage. Sur son compte Twitter, la firme de grande distribution a rapidement signifié qu'il s'agissait d'une erreur. "Navré pour le faux espoir et merci pour la remontée". En réalité, il s'agissait d'une erreur d'étiquetage informatique, a expliqué Leclerc à BFMTV.

Une déception qui est mal passé auprès de certains acheteurs qui comptent bien voir leur commande honorée comme le stipulent les conditions générales de vente du site Internet. Une condition qui peut être contournée si l'erreur concerne un mauvais affichage de prix, selon la jurisprudence en vigueur.

Un geste commercial. Toujours est-il que l'enseigne a assuré qu'elle ferait un geste commercial envers ces consommateurs déçus à commencer par les rembourser des sommes versées. Elle leur offrira également une e-carte cadeau de 10 euros à utiliser dans un magasin Leclerc.