Le temps vendredi : des passages nuageux et un vent modéré

  • A
  • A
Le temps vendredi : des passages nuageux et un vent modéré
Quelques passages nuageux sont à prévoir sur la Bretagne et le Cotentin@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Si les températures restent relativement élevées pour sa saison, des nuages viendront cacher légèrement le soleil.

Des Pyrénées au Massif central, jusqu'à la Lorraine et au Jura, les passages nuageux seront encore nombreux en matinée, le ciel sera même franchement gris au sud de la Garonne en début de journée, indique Météo France.

météo vendredi

Quelques passages nuageux dans le sud-est


Quelques passages nuageux. L'après-midi des éclaircies se développeront, le temps sera plus lumineux mais parfois lourd. Des averses orageuses se déclencheront sur les Pyrénées, quelques ondées se produiront sur le sud du Massif central, quelques pluies seront possibles dans les plaines du sud-ouest. Sur la Bretagne et le Cotentin, en marge d'une perturbation sur la Manche, des passages nuageux accompagnés d'un peu de pluie et d'un vent de sud-ouest modéré, jusqu'à 60 km/h en rafales, vont circuler durant une bonne partie de la journée.

Un temps toujours estival dans le sud-est. Sur le reste du pays, le temps sera calme et bien ensoleillé, toujours estival et chaud dans le sud-est. Sur le relief alpin et la montagne corse toutefois, des nuages se développeront et pourront donner des averses isolées. Le matin, il fera entre 12 et 17 degrés en général, localement 10 ou 11 du Poitou à la frontière belge, mais 18 à 22 sur la bordure méditerranéenne. L'après-midi, les températures afficheront 21 à 25 degrés sur les côtes de Manche et de l'Atlantique, elles atteindront encore 29 à 34 degrés dans le Sud-Est, et s'échelonneront entre 25 et 29, localement 30 en général sur le reste du pays.