Le Medef reporte d'une semaine son ultimatum sur la loi Travail

  • A
  • A
Le Medef reporte d'une semaine son ultimatum sur la loi Travail
"On attend que la situation se décante dans la semaine", a déclaré un membre du conseil exécutif de l'organisation patronale.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Le 18 avril, Pierre Gattaz et le Medef laissaient trois semaines au gouvernement pour rétablir la version initiale de la loi El Khomri sur le travail.

Le Medef a décidé lundi de reporter d'une semaine sa décision de poursuivre ou non les négociations sur l'assurance-chômage en fonction de l'évolution du débat à l'Assemblée sur le projet de loi réformant le marché du travail.

Négociation Unedic. "On attend que la situation se décante dans la semaine", a déclaré un membre du conseil exécutif de l'organisation patronale. "Cependant, nous restons toujours fermes vis-à-vis du gouvernement", a-t-il ajouté. Le 18 avril, le conseil exécutif du Medef avait menacé d'un retrait des négociations Unedic si le gouvernement ne rétablissait pas le projet de loi El Khomri dans sa version initiale ou du moins ne le corrigeait pas substantiellement. Les négociations sur une nouvelle convention chômage reprennent vendredi.