L'Agence nationale des titres sécurisés, qui gère les documents d'identités, devient France Titres

© Pixabay
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Pixabay
Après France Travail, France Identité, voici France Titres. Ce vendredi 1er mars, l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a donc été rebaptisé. Le ministère de l'Intérieur explique, dans un communiqué, ce changement par sa volonté de simplification. "Elle ouvre ainsi la voie au développement de nouveaux services de confiance". 

Ce vendredi 1er mars signe la fin de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui gère notamment les demandes de documents d'identité. Elle est remplacée par France Titres, dans un souci de simplification, explique le ministère de l'Intérieur.

Simplifier l'usage des titres 

Créée en 2007, l'agence administre les demandes de passeport, carte d'identité, permis de conduire, certificat d'immatriculation des véhicules ou encore de titre de séjour électronique. "Avec l'intégration du programme France Identité, l'agence est le garant d'une souveraineté numérique renforcée. Elle ouvre ainsi la voie au développement de nouveaux services de confiance qui permettent de simplifier radicalement l'usage des titres", souligne un communiqué du ministère de l'Intérieur, après un décret publié cette semaine au Journal officiel sur ce changement de nom.

 

"Cette simplification se manifeste d'ores et déjà avec le permis de conduire numérique et les usages du portefeuille numérique portés par les États membres de l'Union européenne", ajoute le communiqué.