La météo du vendredi 9 décembre : peu de changement, circulation alternée à Paris et Lyon

  • A
  • A
La météo du vendredi 9 décembre : peu de changement, circulation alternée à Paris et Lyon
La circulation alternée est maintenue à Paris.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

A part quelques nuages bas localement, le temps sera globalement ensoleillé sur la France vendredi.

Le temps vendredi sera marqué par peu de changement par rapport à la veille, selon les prévisions de Météo-FranceLa circulation alternée sera reconduite vendredi dans la région parisienne et mise en place à Lyon, une première en province, en réponse à la tenace pollution aux particules fines qui a conduit jeudi Ségolène Royal à promettre de nouvelles mesures en faveur des transports propres.

Nuages bas et soleil. Des nuages bas apporteront un peu d'humidité autour du golfe du Lion et sur les régions voisines de la Manche. Ailleurs, les grisailles et bancs de brouillards matinaux laisseront progressivement la place à un temps généralement bien ensoleillé. Seules quelques plaques de nuages bas résisteront localement, en particulier dans les vallées de l'Est, sur le Nord et le Nord-Ouest.

De -3 à 18 degrés. Le matin, de petites gelées entre 0 et -3 degrés se produiront du Nord-Est au Centre, au Massif-central et à Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera localement 0 degré en Val de Saône, 6 à 12 degrés du Nord et du Nord-Est à Rhône-Alpes, 12 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 18 degrés dans le sud.