Jean-Claude Mailly (FO) dans la rue le 10 octobre aux côtés des fonctionnaires

  • A
  • A
Jean-Claude Mailly (FO) dans la rue le 10 octobre aux côtés des fonctionnaires
S'il n'avait pas manifesté le 12 septembre, Jean-Claude Mailly sera dans la rue le 10 octobre aux côtés des fonctionnaires.@ bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

Le secrétaire général de Force Ouvrière se joint au mouvement des fonctionnaires, qui manifesteront le 10 octobre prochain, pour dénoncer les "graves tensions" du secteur.

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a annoncé lundi qu'il manifesterait le 10 octobre aux côtés des fonctionnaires, appelés à la grève par l'ensemble de leurs syndicats, dénonçant les nombreuses "tensions" qui "s'aggravent" selon lui dans la fonction publique. "Cela fait un bout de temps que j'explique qu'il y a de très graves tensions dans la fonction publique", a dit le syndicaliste sur LCI. Il a énuméré ces sources de tension : le "pouvoir d'achat", les "conditions de travail", "l'avenir des missions du service public" ou encore le "rétablissement du jour de carence", vécu "comme une provocation" par les agents.

"Une perte du sens du service public". "Ce n'est pas nouveau mais cela s'aggrave", a estimé le numéro un de FO. Dans chaque fonction publique (hospitalière, territoriale ou d'État), "il y a une perte de sens du service public", les agents estimant qu'ils n'ont "plus les moyens de travailler", a-t-il ajouté, assurant qu'il ira manifester le 10 octobre. Le bureau confédéral du syndicat avait refusé de se joindre aux mobilisations de la CGT contre la réforme du code du travail.