Inondations : Macron à Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer les sinistrés

  • A
  • A
Inondations : Macron à Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer les sinistrés
La maire de Villeneuve-Saint-George, Sylvie Altman, a demandé "un fond de soutien aux sinistrés" et "une dotation à la commune", déjà touchée par les inondations de 2016.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

A Villeneuve-Saint-Georges, le président de la République va aussi rencontrer "les forces de sécurité et les services mobilisés" pour faire face aux inondations.

Emmanuel Macron se rend mercredi après-midi à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, dans un quartier durement touché par les inondations depuis plusieurs semaines, où il rencontrera les sinistrés.

"On démolit, on renature". Dans ce quartier du Blandin, le président de la République rencontrera également "les forces de sécurité et les services mobilisés et échangera avec les acteurs du projet de renaturation de l'Yerres", a indiqué l'Elysée dans un communiqué. Ce projet, a expliqué mercredi matin sur RTL la maire (PCF) de la ville Sylvie Altman, prévoit l'acquisition de parcelles sur les berges dans la zone rouge du plan de prévention des inondations, afin de les rendre à la nature. "On achète, on démolit, on renature", a-t-elle expliqué. Sa commune est aujourd'hui aidée notamment par le département du Val-de-Marne et l'Agence de l'eau.

"Fond de soutien". "On dépense près d'1,5 million par an depuis 2010 et on estime à près de 40 millions le coût de la renaturation totale de la zone rouge", a-t-elle détaillé, réclamant un soutien de l'Etat. Sylvie Altman demande aussi "un fond de soutien aux sinistrés" et "une dotation à la commune", déjà touchée par les inondations de 2016.