Incidents à Aulnay-sous-Bois : 17 jeunes présentés à la justice mercredi

  • A
  • A
Incidents à Aulnay-sous-Bois : 17 jeunes présentés à la justice mercredi
Des voitures avaient notamment été brûlées lors d'affrontements entre des jeunes d'Aulnay et la police, dans la nuit de lundi à mardi. @ AFP
Partagez sur :

Des violences se sont produites ces trois dernières nuits dans la cité des 3.000, après le viol présumé d'un jeune homme lors d'une arrestation par des policiers. 

Dix-sept jeunes seront présentés mercredi à la justice, parmi lesquels onze mineurs, pour la plupart soupçonnés d'avoir préparé des attaques contre les forces de l'ordre lors d'échauffourées survenues à Aulnay-sous-Bois, a indiqué mardi le parquet de Bobigny.

Onze mineurs. Cinq majeurs comparaîtront en comparution immédiate pour des faits "d'embuscade", un majeur pour des faits "d'attroupement avec arme et de violences volontaires" et onze mineurs seront présentés au juge des enfants pour des faits d'embuscade, précise le parquet. Des violences se sont produites ces trois dernières nuits dans la cité des 3.000 après le viol présumé d'un jeune homme, Théo, lors d'une arrestation par des policiers le 2 février.