Haute-Savoie : un collège suspend la course d'orientation dans un parc à cause du trafic de drogue

  • A
  • A
Haute-Savoie : un collège suspend la course d'orientation dans un parc à cause du trafic de drogue
La direction d'un collège de Haute-Savoie a décidé de suspendre les cours de courses d'orientations organisés dans un parc d'Annecy. (Illustration)@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Un collège de Haute-Savoie a décidé de suspendre ses séances de courses d'orientation organisées dans le Parc des îles, à Annecy. Ce bois est très prisé des dealers et des consommateurs, rapporte mardi "Le Dauphiné Libéré".

Courir à la recherche de balises dans le Parc des îles d'Annecy, ce ne sera pas pour tout de suite pour les élèves du collèges Jacques Prévert de Meythet, une commune proche d'Annecy. La direction de l'établissement a décidé de suspendre les cours de courses d'orientations organisés dans ce bois, rapporte mardi Le Dauphiné Libéré.

Un parc prisé des dealers. En cause : le trafic de drogue et particulièrement celui d'héroïne. La direction de l'établissement, qui a communiqué sa décision lundi par mail aux parents d'élèves, a expliqué craindre qu'un élève se blesse en se rendant dans un parc où traînent seringues, compresses et autres produits utilisés par les dealers et les consommateurs d'héroïne.

Un réseau d'approvisionnement démantelé. La semaine dernière, la police avait saisi dans la région 230 kilos de produits de coupe servant à la fabrication d'héroïne. Elle avait également interpellé plusieurs individus suspectés d'être à la tête d'un trafic de drogue, ajoute Le Dauphiné Libéré.