Gard : quatre jeunes incendiaires présumés arrêtés

Les jeunes gens reconnaissent la plupart des faits mais se rejettent la faute les uns sur les autres
Les jeunes gens reconnaissent la plupart des faits mais se rejettent la faute les uns sur les autres © FRANCK PENNANT / AFP
  • Copié
avec AFP
Ils sont soupçonnés notamment d'être à l'origine d'une vingtaine d'incendies survenus dans le département depuis juillet.

Quatre jeunes, âgés de 16 à 25 ans, soupçonnés d'avoir provoqué volontairement une vingtaine de départs de feu dans le Gard ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi et doivent être présentés vendredi au parquet, a appris l'AFP auprès des gendarmes.

À l'origine d'une vingtaine de départs de feux. Ils sont soupçonnés notamment d'être à l'origine d'une vingtaine d'incendies survenus dans le département depuis juillet, et notamment à Roquemaure, Villeneuve-lès-Avignon et Pujaut. Ils ont été interpellés suite à des recoupements et à une enquête de proximité. "Ils se rejettent plus ou moins la faute les uns sur les autres, mais ils reconnaissent une partie des faits", a déclaré le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, du groupement de gendarmerie du Gard.

Plusieurs incendies rapidement maîtrisés. Le Gard a connu plusieurs départs de feu depuis le début de l'été, vite maîtrisés par les pompiers, avec quelques dizaines d'hectares de végétation brûlés dans chaque cas. Un jeune homme, souffrant d'un léger déficit mental, avait été condamné mardi à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nîmes, pour avoir provoqué deux départs de feu à Nîmes. Sur les 18 mois de prison ferme, six étaient relatifs à la révocation d'un sursis lié à une précédente condamnation pour incendie.