Froid : Édouard Philippe a participé à une maraude du Samu Social

  • A
  • A
Froid : Édouard Philippe a participé à une maraude du Samu Social
Édouard Philippe a rencontré des employés du Samu social et des sans-abri lundi soir (image d'archives) @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre s'est rendu dans un centre d'appel du Samu social puis a rencontré des familles hébergées dans une Halte de nuit, lundi soir.

Édouard Philippe a participé lundi soir à une maraude du Samu Social dans le Val-de-Marne et à Paris, deux des 22 départements placés en "alerte grand froid", a annoncé Matignon.

Du centre d'écoute à la Halte de nuit. Le Premier ministre s'est d'abord rendu au centre d'appel du Samu Social "à la rencontre des équipes mobilisées" à partir de 20h30 à Ivry-sur-Seine. Édouard Philippe a ensuite participé à une maraude du Samu Social, avant de rencontrer dans la soirée des familles hébergées dans une Halte de nuit.



Plus de 1.000 places supplémentaires. Vingt-deux départements, dont les huit d'Ile-de-France, le Nord et le Rhône, ont activé lundi leur "alerte grand froid" pour l'hébergement des sans-abri en raison de la vague de froid qui parcourt actuellement la moitié de la France. Ce déclenchement de l'alerte entraîne l'ouverture d'un millier de places d'hébergement d'urgence, en plus des 13.000 déjà ouvertes pour l'hiver: 649 places supplémentaires en Ile-de-France, dont 238 à Paris, et 409 dans les 14 autres départements concernés.