Florence Foresti : "Le nerf de la guerre c'est l'égalité salariale homme-femme"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'humoriste, marraine de l'association Women Safe, était l'invitée d'Europe matin à l'occasion de la journée internationale des Droits des femmes.

INTERVIEW

Ce 8 mars marque la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, Florence Foresti était l'invitée d'Europe matin jeudi, pour évoquer l'association Women Safe, dont elle est la marraine.

Aider les femmes victimes à se reconstruire. "Women Safe est une association qui existe depuis quatre ans. Elle a pour but d'accompagner toutes les femmes, victimes de toutes les violences", indique l’humoriste. "Women Safe aide ainsi les femmes à retrouver le cours de leur vie". L'antenne, présente dans les Yvelines, propose ainsi un accompagnement médical, psychologique et juridique, pour favoriser les victimes à chaque étape de leur reconstruction.

"L'égalité salariale : un grand pas en avant". Interrogée plus globalement sur la priorité en matière de droit des femmes, Florence Foresti a expliqué, selon elle, quelle était la priorité. "L'égalité salariale : le nerf de la guerre est là. Il n'y aura presque plus de débat quand on en sera là, ce sera un grand pas en avant", estime l'humoriste. "Et le deuxième combat, c'est l'implication des pères dans l'éducation des enfants avec, pourquoi pas, un congé paternité. Cela permettrait d'équilibrer un peu les choses".