En Auvergne, il vend son camping... sur le Bon Coin

  • A
  • A
En Auvergne, il vend son camping... sur le Bon Coin
Depuis qu'il a publié son annonce au début de l'été, le propriétaire du camping a reçu une trentaine de visites et trois offres d'achat.@ AFP
Partagez sur :

Grâce à son annonce, le propriétaire du camping trois étoiles a reçu trois offres d'achat.

Il en avait marre des commissions de 10% que prennent les agences immobilières sur les transactions. Benjamin Robin raconte à La Montagne que, depuis deux ans, il cherche un repreneur pour son camping trois étoiles situé dans le Puy-de-Dôme. L'homme a tourné le dos au circuit traditionnel pour se tourner vers Internet et le site Le Bon Coin, où son annonce semble rencontrer un franc succès.

"Urgent vente camping 600.000 euros". C'est ainsi que les 126 emplacements, les 30 mobil-home, la piscine, le toboggan et le sauna se sont retrouvés sur le cinquième site le plus consulté en France et qui fête ses dix ans cette année. Une initiative qui s'est avérée payante puisque depuis la publication de l'annonce au début de l'été, le propriétaire a effectué une trentaine de visites : "plus qu'en deux ans !", s'exclame t-il.

Annonce camping Le Bon Coin

Depuis la publication de l'annonce, le propriétaire a eu une trentaine de visites.


Plusieurs candidats pour reprendre le site. Il a surtout reçu trois offres d'achat, mais reste à savoir si les intéressés iront jusqu'au bout, car le camping se trouve en zone inondable. Toutefois, Benjamin Robin et sa famille restent optimistes car les candidats pour reprendre le site sont venus "avec de vrais projets".