Denis Baupin satisfait du classement sans suite de l'enquête le visant

  • A
  • A
Denis Baupin satisfait du classement sans suite de l'enquête le visant
"Denis Baupin prend acte avec satisfaction de la décision du Parquet qui intervient après plusieurs mois d'enquête approfondie", affirme l'avocat de Denis Baupin dans un communiqué.@ AFP
Partagez sur :

L'avocat de Denis Baupin, Me Emmanuel Pierrat, a réagi lundi dans un communiqué au classement sans suite de l'affaire d'agression sexuelle visant le député écologiste.

Il se dit "satisfait" mais décidé "à se battre pour que son honneur soit rétabli". Peu après l'annonce du parquet de Paris, lundi, qui indiquait que l'enquête visant Denis Baupin, accusé d'agression sexuelle et de harcèlement, était classée sans suite "pour prescription", le député Europe-Ecologie-Les Verts a réagi par l’intermédiaire de son avocat, Me Emmanuel Pierrat.

"Monsieur Denis Baupin prend acte avec satisfaction de la décision du Parquet qui intervient après plusieurs mois d'enquête approfondie menée par la police judiciaire. Il constate avec satisfaction que les nombreux éléments qu'il a mis à disposition de la police ont été examinés et pris en considération et ce contrairement à ce que la supposée enquête médiatique avait cru pouvoir affirmer", précise le communiqué de l'avocat du député.

"Une entrave au rétablissement de la vérité". Denis Baupin affirme  regretter que "la prescription s'appliquant à certaines des accusations constitue une entrave au rétablissement de la vérité, alors même que son nom et son honneur ont été bafoués", détaille le communiqué. Il indique ainsi qu'il continuera "à se battre pour que son honneur soit rétabli", rappelant avoir déposé quatre plaintes pour diffamation. Il s'est également dit prêt à "prendre toutes les mesures qui sont à disposition pour que la vérité soit dite", et n'exclue pas notamment de porter plainte pour "dénonciations calomnieuses".

Quatre femmes avaient porté plainte. L'affaire avait éclaté en mai 2016. Quatorze femmes avaient formulé des accusations contre Denis Baupin dans les médias, mais seules quatre avaient porté plainte. Elles l'accusaient d'avoir envoyé des SMS très allusifs, voire sexuels, et, pour certaines, de s'être livré à des attouchements sexuels.