Crash de l'Egyptair : Nogent-sur-Marne sous le choc

  • A
  • A
Crash de l'Egyptair : Nogent-sur-Marne sous le choc
@ AFP
Partagez sur :

La petite commune de Nogent-sur-Marne, située dans le Val-de-Marne, est endeuillée par la disparition d'un père et de son fils qui ont péri dans le crash de l'avion d'EgyptAir. 

Derrière le drame du crash du vol d'EgyptAir, il y a des histoires tragiques, des familles dans la peine et des communes touchées. A Nogent-sur-Marne, nombreux sont les habitants qui connaissaient Pierre et son fils Quentin. Tous les deux ont péri dans la nuit de mercredi à jeudi lorsque l'Airbus de la compagnie égyptienne s'est abîmé en mer. 

"Il y avait des tas de liens d'amitié". La famille avait déjà été touchée par le drame l'année dernière lorsqu'Edith, l'épouse de Pierre s'était éteinte des suites d'une longue maladie. Élue divers droite dans l'opposition jusqu'en 2014, celle-ci avait travaillé pour l'ancienne maire, Estelle Debaecker. "Nous étions amis, nos enfants étaient scouts ensemble", raconte-t-elle à Europe 1. "Il y avait des tas de liens d'amitié entre nous". L'ancienne édile se souvient d'une "famille qui était très unie et très soudée, d'un couple très joyeux avec beaucoup de valeurs, d'engagement, de responsabilité et d'attention aux autres". 

"C'est plus qu'une grande émotion, beaucoup de personnes sont choquées". Jacques Martin, l'actuel maire de la ville (LR) est lui aussi très secoué par cette tragédie. "Leur disparition subite et dramatique me choque à titre personnel, en tant que maire mais elle choque aussi les Nogentais qui sont dans l'impatiente de savoir ce qui s'est passé", explique-t-il à Europe 1. "Lui et sa femme étaient des personnalités connues de tous les Nogentais", poursuit-il. L'élu aime aussi à rappeler l'implication de Pierre dans la vie de sa commune, lui qui avait remis les guinguettes au gout du jour. "Il a vraiment marqué l'histoire de cette ville, c'est plus qu'une grande émotion, beaucoup de personnes sont choquées", conclut-il.