Corse : un incident prive la moitié de l'île d'électricité pendant deux heures

  • A
  • A
Corse : un incident prive la moitié de l'île d'électricité pendant deux heures
EDF a indiqué que toutes ses équipes étaient mobilisées pour un retour à la normale au plus vite. (Photo d'illustration)@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

EDF indique qu'un incident a privé d'électricité la moitié de la Corse, mardi matin. La situation a été rétablie à midi.

L'incident a eu lieu mardi, en milieu de matinée. Selon EDF, "un incident localisé s’est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d’électricité", est-il écrit dans un tweet, vingt minutes plus tard. Dans le même tweet, EDF indique que "toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite". Peu après midi, le compte Twitter d'EDF en Corse a indiqué que la situation était rétablie.



175.000 clients touchés. "Ce jour, à 10h26, la perte locale d'un moyen de production a conduit à procéder à une interruption de fourniture afin de préserver l'équilibre du système électrique", a expliqué plus tard le producteur d'électricité dans un communiqué. L'incident a entraîné le déclenchement des "automatismes" permettant de maintenir l'équilibre entre production et consommation, poursuit EDF : il s'est ensuivi "une interruption de fourniture pour environ 175.000 clients répartis sur toute la Corse".

Retour à la normale en fin de matinée. "D'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés", a ajouté EDF, qui prévoyait au départ vers 11h30 un retour à la normale pour la "quasi-totalité" des clients "sous une heure". La situation a donc été rétablie à midi.



Plusieurs milliers de foyers avaient déjà été privés d'électricité au cours des derniers jours en Corse qui avait été placée en alerte orange aux vents violents dimanche matin.