C'est officiel, la neige arrive pour le réveillon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

METEO - Bonne nouvelle pour les skieurs : la neige arrivera pour le réveillon dans les Alpes du nord et du sud.

Les skieurs vont pouvoir se souhaiter la bonne année sur les pistes ! La neige arrivera dans les Alpes du nord et du sud jeudi après-midi, à partir de 1.600 mètres d'altitude. Pas de jaloux : la neige tombera également sur l'ensemble des massifs à partir de ce week-end. 

Bonne nouvelle pour les stations de ski... Une nouvelle qui ravira les professionnels du tourisme, bien en peine depuis l'ouverture de la saison. Les températures - bien au-dessus des normales - ont laissé les pistes vertes. Une semaine avant Noël, Europe 1 s'était rendu à La Foux d'Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où les premiers vacanciers arrivés ne cachaient pas leur déception. "On dirait qu'on est en été", se plaignaient-ils. Les skieurs des premiers jours de janvier devraient retrouver le sourire.



... Et pour les skieurs. Mais au-delà de la déception, le manque de neige a aussi entraîné une hausse des chutes. Du fait du moindre enneigement, le nombre de pistes ouvertes est réduit cette année dans la plupart des domaines. Les skieurs se concentrent donc sur des espaces plus restreints, ce qui augmente le risque de collisions. La neige étant plus dure, les blessures peuvent être sévères. Recouvertes d'un tapis neigeux plus épais, les pistes présenteront moins de danger.