Canicule : les conseils pour prendre soin des bébés

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Très sensibles à la chaleur, notamment en raison de leur peau fine, il faut penser à protéger les nouveaux-nés.

Treize départements, des Pyrénées-Orientales aux Alpes-maritimes jusqu'au Rhône, sont toujours en vigilance canicule samedi matin, obligeant se protéger de la chaleur. Les bébés sont particulièrement sensibles. Le docteur Tu-anh Tran, chef du pôle femme et enfant au CHU de Nîmes délivre ses conseils pour le bien-être des enfants.

En couche, mais protégé du soleil. "Ils ont une peau très fine donc il sont très sensibles à la chaleur. Ils peuvent perdre beaucoup d'eau par la transpiration. Le premier point, c'est le milieu, la chambre : elle ne doit pas être chaude et elle doit être ventilée. Deuxièmement, il faut que le bébé puisse respirer, donc il faut lui mettre des vêtements légers. Les parents peuvent laiser en couche les enfants toute la journée", précise le médecin " mais il faut les protéger du soleil avec chapeau, crème solaire et lunettes. Et troisièmement, il faut l'hydrater en lui proposant de boire régulièrement."

Enfin, si la chaleur est très importante : pensez au bain. "Cela fait plaisir à l'enfant et permet de faire baisser sa température".