Au Havre, un SDF retrouve un logement grâce... au Bon Coin

  • A
  • A
Au Havre, un SDF retrouve un logement grâce... au Bon Coin
Âgé de 59 ans, l'homme avait mal négocié son passage à la retraite et avait vu ses revenus diminuer de moitié (image d'illustration)@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

"Même un placard ou un garage me suffit", précisait l'annonce du sans abri âgé de 59 ans. Relayée sur les réseaux sociaux, l'homme a reçu près de 300 messages de solidarité.

VIDEO

Il demandait "un endroit à l'abri du vent et la pluie pour dormir". Publiée sur le site de petites annonces Le Bon Coin.fr, l'annonce d'un sans abri du Havre a été relayée sur les réseaux sociaux, raconte France 3 Normandie. Âgé de 59 ans, surendetté, l'homme dormait dans la rue depuis le début de l'hiver.

300 messages reçus de la France entière. Jetée sur la toile d'Internet il y a quelques semaines, la bouteille à la mer de ce SDF précisait : "Même un placard ou un garage me suffit". "Je peux verser 100 euros (maximum) par mois", ajoutait-il encore. Le message a bénéficié d'un gros élan de solidarité : près de 300 messages ont ainsi abondé de toute la France. Touchés par la situation du quinquagénaire, un couple de buralistes lui a proposé un hébergement.

Spirale infernale. Normandie-actu explique que l'homme avait mal négocié son passage à la retraite et avait vu son revenu diminuer de moitié. Se sont ensuite ajoutés les impôts, calculés sur la base de ses revenus antérieurs, qu'il n'était pas en mesure de payer. Sans compter une saisie sur salaire et les difficultés à payer le loyer.