Attentats : le Petit Cambodge annonce sa prochaine réouverture

  • A
  • A
Attentats : le Petit Cambodge annonce sa prochaine réouverture
@ AFP
Partagez sur :

"Le Petit Cambodge rouvrira, car pour chacun d'entre nous la vie doit continuer", annonce le restaurant sur sa page Facebook. 

 Deux semaines après les meurtriers attentats de Paris, l'un des restaurants visés le soir du 13 novembre annonce sur sa page Facebook qu'il rouvrira "par respect pour les clients qui ce soir là étaient au restaurant". 

"Le petit Cambodge rouvrira". "Notre équipe se porte bien mais il faudra du temps pour guérir du choc psychologique", préviennent les restaurateurs. Quatorze personnes avaient été tuées sur la terrasse et près de cet établissement du 10e arrondissement de Paris situé rue Alibert. Touchés par l'élan de solidarité de tous ceux qui se présentent devant le restaurant, les propriétaires du Petit Cambodge expliquent en quelques lignes que l'établissement "rouvrira, car pour chacun d'entre nous la vie doit continuer, mais également par respect pour les clients qui ce soir-là étaient au restaurant. 

"Ne pas rouvrir ce serait céder". La date de réouverture n'est pas précisée, mais l'équipe du Petit Cambodge explique dans ce message pourquoi elle souhaite rouvrir l'établissement "très  bientôt" : "ne pas rouvrir ce serait céder et concéder une victoire qui ne sera jamais acquise". Enfin, les milliers de soutiens qui ont déposé des fleurs et des bougies devant les portes du restaurant sont chaleureusement remerciés. "Toutes vos attentions sont autant d’aide et de motivation face à l'immense tâche qui se dresse devant nous".