Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône : ouverture d'une information judiciaire contre X

  • A
  • A
Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône : ouverture d'une information judiciaire contre X
La double attaque a eu lieu le 15 septembre à Chalon-sur-Saône.@ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Le 15 septembre, un agresseur qui a pris la fuite avait blessé deux femmes à coups de marteau et aux cris d'"Allah Akbar". 

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix, a ouvert une information judiciaire contre X "aux fins d'identifier l'auteur" de deux attaques au marteau survenues le 15 septembre dans cette ville de Saône-et-Loire, dont une au cri d'"Allah Akbar", a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Appel à témoins. Le magistrat avait lancé le 21 septembre un appel à témoins pour retrouver l'auteur supposé, en fuite depuis les faits, en diffusant des images de vidéo-surveillance montrant un jeune homme vêtu de noir et un portrait robot représentant un visage aux traits fins et aux cheveux bruns bouclés.

Deux femmes blessées par un marteau. Les deux agressions avaient eu lieu à quelques minutes d'intervalle. Les victimes, deux femmes de 51 ans et 54 ans, ont souffert de blessures légères au cuir chevelu qui ont nécessité la pose d'agrafes. Les enquêteurs n'excluent aucune piste, terroriste ou psychiatrique.