Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône, l'agresseur "aurait crié Allah Akbar"

, modifié à
  • A
  • A
Un hélicoptère tournait au dessus de la ville vendredi après-midi pour tenter de repérer le fuyard. (Illustration) © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Deux femmes ont été agressées à coups de marteau vendredi par un homme qui "aurait crié Allah Akbar". La piste de l'acte d'un déséquilibré serait privilégiée.

Deux femmes ont été agressées à coups de marteau vendredi dans les rues de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, par un homme "vêtu de noir" qui "aurait crié Allah Akbar", selon un communiqué conjoint de la préfecture et du parquet. De source proche de l'enquête, la piste de l'acte d'un déséquilibré serait privilégiée.

Les deux femmes sont légèrement blessées. Les deux femmes, initialement décrites comme sérieusement atteintes, sont en fait blessées légèrement. L'une d'entre elles a été frappée "à l'arrière de la tête", a précisé le communiqué. Son état a nécessité quatre points de suture. "Les deux victimes sont choquées", selon la préfecture et le parquet, qui ajoutent que les agressions ont eu lieu "en fin de matinée" et "à quelques minutes d'intervalle à proximité du centre-ville". L'agresseur "a aussitôt pris la fuite et ne s'est pas manifesté depuis".

L'homme toujours en fuite. L'homme n'avait pas été retrouvé en début d'après-midi par les forces de police nationale, municipale et de gendarmerie mobilisées. Un hélicoptère tournait au dessus de la ville pour tenter de repérer le fuyard.

Les + lus