Zeitouni: la famille espère interpeller Sarkozy

  • Copié
avec AFP , modifié à

La famille de Lee Zeitouni, morte à 25 ans à Tel Aviv dans un accident de la route impliquant deux Français qui se sont enfuis dans leur pays, a indiqué lundi à Paris qu'elle espérait pouvoir interpeller le président Nicolas Sarkozy mercredi lors du dîner du Crif.

"Nous pensons que la réunion du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr) cette semaine est très importante et nous essayons d'y assister. Pour le moment, nous n'avons pas eu de réponse positive", a déclaré le fiancé de la victime, Roy Peled, lors d'une conférence de presse. La famille Zeitouni réclame que les deux Français, accusés d'avoir renversé la jeune femme et d'avoir précipitamment regagné la France, soient extradés et jugés en Israël alors que Paris n'en a pas la possibilité juridique.

Carla Bruni-Sarkozy leur a récemment adressé une lettre de soutien. Présent à la conférence de presse, le député UMP de Paris Claude Goasguen a dit souhaiter que "le président de la République puisse intervenir" pour mettre un terme à cette affaire qui empoisonne les relations entre la France et Israël.