Yvelines: agressions de personnes âgées

  • Copié

Deux agressions à domicile de personnes âgées ont eu lieu mardi dans les Yvelines, la première à Houilles et la seconde au Vésinet, a-t-on appris de source policière. Une source judiciaire a cependant dit n'établir "aucun lien" entre ces deux affaires.

A Houilles, entre 3H00 et 5H00 du matin, quatre malfaiteurs, munis d'armes de poing, se sont introduit dans un pavillon où vit un couple de 78 et 70 ans et leur fils de 49 ans, selon une source policière.  Les individus ont ligoté le père et le fils, avant de fouiller le pavillon et de s'emparer de quelque 3.000 euros en liquide, de bijoux et de carnets de chèques, a précisé la source policière. Ils ont ensuite pris la fuite au passage d'une voiture qu'ils ont confondu avec un véhicule de police.

Vers 12H30, au Vésinet, une personne âgée de 75 ans a ouvert la porte à un homme se présentant avec un colis quand trois autres individus cagoulés ont pénétré de force dans l'appartement.
La victime, qui se débattait, a été bâillonnée et a reçu un coup de couteau au niveau de l'avant-bras, tandis que les malfaiteurs ont dérobé de l'argent liquide et des bijoux. Le montant du butin n'a pas pu être précisé par la source policière.
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

Alertés par des voisins, les secours ont transporté à l'hôpital la victime, qui présentait, en plus de sa blessure au bras, des ecchymoses au visage.
Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.