Unsa-Education crie au "racolage" de Le Pen

  • Copié
avec AFP

La fédération Unsa-Education a dénoncé vendredi, dans un communiqué, "le grossier racolage du Front national", après que Marine le Pen a évoqué "un malentendu" entre son parti et les enseignants.
La présidente du FN s'est adressée aux enseignants jeudi en parlant d'"erreur" de son parti à leur égard et en assurant que "cette époque (était) révolue". "Je le sais, longtemps, il y a eu un malentendu entre nous. Longtemps, nous avons donné le sentiment de vous regarder en ennemis", a-t-elle lancé en clôture d'un colloque sur l'école du think tank frontiste Idées Nation.

Marine Le Pen "a tenté une manoeuvre qui ne trompera pas les personnels tant elle est racoleuse", ironise la fédération. "Marine Le Pen essaie de repeindre l'enseigne du Front national mais les idées défendues par son parti n'ont pas changé. La +préférence nationale+ et son lot de discriminations, l'immigration utilisée comme vecteur de haine ou son douteux combat pour une +laïcité+ qui n'a rien à voir avec la laïcité de la République sont autant de marqueurs indélébiles", ajoute Unsa éducation.
.