SeaFrance/LDA: "priorité" à Calais

  • Copié
avec AFP

Louis Dreyfus Armateurs donnerait "la priorité" à l'emploi dans la région de Calais et aux anciens salariés de SeaFrance pour son projet de relance de la ligne Calais-Douvres à la place de la compagnie de ferries liquidée, a affirmé mercredi un responsable du groupe sur France 3 Nord/Pas-de-Calais.

"Nous allons donner priorité, et c'est naturel, à l'emploi dans la région de Calais et surtout les anciens employés de SeaFrance", a expliqué Gildas Maire, directeur général Finance et administration du groupe, interrogé par la chaîne d'information locale.

LDA envisage d'embaucher 300 personnes pour relancer l'activité sur la ligne Calais-Douvres.Le ministre des Transports Thierry Mariani, interrogé sur RMC, avait indiqué plus tôt mercredi que les anciens salariés de SeaFrance devraient représenter "à peu près les trois/quarts" des embauches prévues.

Toutefois, Gildas Maire a précisé que rien n'était garanti, et que le groupe ferait "au mieux selon les compétences et les CV reçus". Les embauches se feront selon la compétence et les besoins des types de navires mis en opération.Le groupe LDA prévoit de mettre en circulation deux navires, contre 4 opérés par SeaFrance, "sous pavillon français" et selon les mêmes conditions d'armement que celles actuellement en place dans l'entreprise. Il ne reprendra pas les navires de SeaFrance.