Sarkozy rend hommage à Gilles Jacquier

  • Copié
, modifié à

L'Elysée a réagi mercredi par voie de communiqué à la mort d'un journaliste français en Syrie. "Le président de la République a appris avec beaucoup de peine et d’émotion la disparition brutale du journaliste Gilles Jacquier, aujourd’hui à Homs, au cours d’un échange de tirs", est-il écrit. "Le chef de l’État adresse à la compagne de Gilles Jacquier, qui se trouvait avec lui, ses condoléances les plus attristées", ajoute la présidence de la République.

Le communiqué précise que "le président de la République a également fait part de sa plus grande sympathie à Rémy PFIMLIN, président du groupe France Télévisions, dans un courrier qu’il vient de lui adresser". Dans cette lettre, Nicolas Sarkozy "rend hommage à la carrière exemplaire d’un journaliste du service public qui, en vingt-cinq ans de carrière, a couvert les principaux conflits de notre époque et en a été récompensé par les prix les plus prestigieux comme le Prix Albert Londres en 2003 et plus récemment le Prix Bayeux des correspondants de guerre en 2010".
"La France attend des autorités syriennes qu’elles fassent toute la lumière sur la mort d’un homme qui ne faisait que son métier : informer", a conclu l'Elysée.