Presse : deux nouveaux féminins en kiosque

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux bimestriels féminins, "Bisou", magazine "pop et BD" et Vital, consacré au bien-être, sortent jeudi en kiosque avec l'ambition pour le premier de "surprendre", et pour le second "d'être bien dans sa tête et dans son corps".

Vital, lancé par le groupe Mondadori (Grazia, Biba, 20 ans...) se veut sur 132 pages "au coeur des préoccupations des femmes". Son contenu sera un "mix éditorial d'un quart 'beauté', un quart 'bien-être', un quart 'forme' et un quart 'nutrition' ". Au sommaire du premier numéro, "les yogas à sensation" ou comment devenir "ferme et tonique". Vital, qui lance simultanément un site web de coaching personnel (vital-mouv.com) est vendu 2,80 euros.

Sur un ton résolument différent, Bisou entend "sortir du déterminisme idiot qui veut qu'on soit belle ou intelligente, drôle ou sérieuse, naïve ou sexy, immature ou chiante", selon l'éditorial d'Anaïs Vanel, rédactrice en chef, ancienne du magazine de BD Fluide Glacial.