Présenté au juge après la mort d'un bébé

  • Copié
avec AFP

Un homme de 25 ans soupçonné de violences ayant causé la mort du bébé de sa compagne a été présenté à un juge d'instruction de Perpignan vendredi. Il pourrait être mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec pour circonstances aggravantes que la victime est un nourrisson sur lequel il avait autorité, même s'il n'en était pas le père.

Le petit garçon a été transporté aux urgences de l'hôpital par les secours le 25 février. Il était alors dans un état critique et est mort pendant son opération. Une autopsie a établi que le bébé avait reçu des coups à la boîte crânienne ou avait été projeté contre une surface dure.
La mère de 22 ans, qui a un autre enfant de 5 ans, et son compagnon ont été interpellés mercredi à Alénya, près de Perpignan. La mère a finalement été relâchée.

Après avoir nié les faits, l'homme aurait reconnu vendredi avoir trébuché sur le trotteur du nourrisson. Le bébé serait tombé la tête contre le sol et il serait tombé sur l'enfant.