Policiers blessés : 2 mineurs écroués

  • Copié
avec AFP

Après avoir, à bord de voitures volées, percuté et blessé sept policiers dans la nuit de dimanche à lundi, deux mineurs ont été placés en détention provisoire, deux autres en centre éducatif fermé (CEF) et une cinquième en foyer, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. On était toujours sans nouvelles mercredi d'un sixième mineur, âgé de 13 ans, chauffeur d'une des deux voitures volées, qui avait plongé dans la Loire et qui n'a pas été retrouvé.

Le juge pour enfants a suivi les réquisitions du procureur de la République à Nantes, Brigitte Lamy, qui a ouvert mardi une information judiciaire pour "tentatives d'homicides volontaires sur fonctionnaire de police, vols en réunion, violences volontaires sur fonctionnaires de police, conduite sans permis, rébellion, mise en danger de la vie d'autrui".

Sept policiers ont été blessés avec des interruptions temporaires de travail, dont deux de respectivement 20 jours et 50 jours. Le conducteur de l'autre voiture volée qui a foncé sur les policiers, âgé de 13 ans aussi, a été mis en examen pour les chefs de l'information judiciaire et écroué dans un centre de détention pour mineurs, de même qu'un des passagers, âgé lui de 16 ans, mis en examen pour "vol en réunion et rébellion".