Moscovici : la "résignation" de Sarkozy

  • Copié
avec AFP

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a fustigé mercredi les propos de Nicolas Sarkozy incitant les automobilistes à faire jouer la concurrence pour acheter l'essence la moins chère, y voyant "une proposition vraiment scandaleuse de résignation". "Encore faudrait-il qu'il y ait de vrais choix (...) C'est une proposition, mais vraiment scandaleuse de résignation", a-t-il déclaré à l'émission "Questions d'info" LCP/France Info/Le Monde/AFP.

"Ce que je note (...) c'est qu'il y a une insensibilité totale de la part du président sortant au sort des familles modestes qui sont pressurées par le prix de l'essence", a aussi affirmé M. Moscovici.
Il a rappelé que le candidat PS à la présidentielle prône un blocage temporaire du prix de l'essence --"3 à 6 mois maximum", a-t-il précisé-- qui serait suivi d'un rétablissement de "la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) flottante", à savoir "une fiscalité qui oscille, protège le consommateur des variations du baril de pétrole".