Mesure d'expulsion levée pour deux lycéens

  • Copié
avec AFP

Deux lycéens sans-papiers du Val-de-Marne qui étaient menacés d'expulsion ont reçu l'assurance jeudi de la préfecture du Val-de-Marne qu'ils ne seraient pas reconduits à la frontière, a annoncé le syndicat CGT Educ'Action, dans un communiqué.

"La préfecture s'est engagée à lever immédiatement les mesures de refus de séjour et à leur remettre rapidement un récépissé autorisant à travailler, en attendant que lui soient fournies des pièces complémentaires permettant la délivrance d'une carte de séjour vie privée et familiale", a assuré le syndicat. Mamadou Sissoko, élève à Choisy-le-Roi, et Sinaly Fofana, lycéen à Créteil, avaient tous les deux reçu des Obligations de quitter le territoire français (OQTF) après avoir vu leur demande de titre de séjour rejetée, selon la CGT qui avait appelé à un rassemblement devant la préfecture jeudi après-midi.

D'après le syndicat, Mamadou Sissoko, qui doit passer le bac en juin, réside en France avec sa famille qui est, elle, en situation régulière. Quant à Sinaly Fofana, il vit à Créteil, notamment avec sa soeur, de nationalité française.