Leur fille dormait attachée dans le garage

  • Copié
avec AFP

Un couple vient d'être condamné à plusieurs mois de prison ferme à Castres, dans le Tarn, pour avoir maltraité une fillette de 10 ans, contrainte de passer deux nuits et toute une journée dans un garage les mains attachées, ont dit vendredi l'avocat de l'enfant et le parquet.

La fillette a purgé sa punition avec des mots comme "pouilleuse" et "crasseuse" écrits à même sa peau et sur son tee-shirt. Rien n'est venu justifier un châtiment tellement indigne, selon l'avocat et le parquet, qu'il sort de l'ordinaire malheureux des violences faites aux enfants.

La procédure a révélé que la fillette était battue depuis deux ans par son beau-père à raison de deux fois par semaine, et qu'elle était la seule ainsi martyrisée parmi les quatre enfants de ce foyer de Pont-de-Larn.

Le beau-père a été condamné mercredi à un an de prison, dont six mois ferme, avec mise à l'épreuve de trois ans, obligation de soins et interdiction de tout contact avec la victime. La mère a été condamnée à huit mois de prison, dont quatre ferme.